Rechercher
  • Perrine

Et C'est Parti ! ... ou comment tout a commencé

Bonjour tous le monde ! Bienvenue dans mon univers !

Perlerine création a vu le jour le 1er Mars 2020 mais son histoire a démarré il y a quelques années...


J'aime les travaux manuels depuis toute petite. J'ai toujours adoré travailler de mes mains, bricoler, tester de nouveaux loisirs créatifs. Vers 10 ans, on m'a offert des livres et un assortiment de perles de rocailles et je passais mon temps à faire des animaux avec du fil métallique. Passion que je retrouve aujourd'hui à un autre niveau avec les délicates perles Miyuki. J'aime la façon dont la création apparaît perle a perle, mixer les couleurs de manière infinie, imaginer de nouveaux motifs ou schémas puis vous partager le fruit de mon élaboration créative.


Pour la petite histoire, l'envie de partage à débuté en 2009 lors de la sortie du second volet de la saga Twilight. Ceux qui connaissent le film auront en tête l'attrape-rêve que Jacob offre à Bella.



A partir de là, je n'ai eu qu'une envie faire mon propre attrape-rêve. Après quelques recherches, je me suis lancée et lorsque j'ai mis une photo de ma réalisation sur le blog que je tenais à l'époque sur la saga Twilight, une connaissance m'a demandé si je pouvais lui faire une paire de boucles d'oreilles attrape-rêves et j'ai relevé le défi. Ce qui m'a donné envie de partager mes créations, d'en faire à la demande de mes proches et connaissances. Mon univers s'est au fil du temps étoffé avec des méthodes plus variées. Aujourd'hui, le style qui prédomine dans la boutique a un côté ethnique, bohème et coloré car j'aime la touche de fantaisie que peuvent apporter mes créations sur vos tenues de tous les jours. La photo qui réuni la sélection du mois d'Avril sur la boutique (dont le thème est rose) représente à mes yeux une parfaite illustration de mon univers créatif.


Depuis 2-3 ans l'envie de monter ma petite auto-entreprise a fait son chemin dans mon esprit. Mais le chemin s'est révélé semé d'embûches. Cependant, je n'ai jamais rien lâchée et je suis fière aujourd'hui d'avoir lancé "Perlerine Créations"


Pourquoi Perlerine ? C'est un mix entre mon prénom "Perrine" et le côté Perle. Et pour le côté Attrape rêve, j'ai imaginé un logo dans lequel il se glisserait dans la lettre "O". Un logo et une bannière qui a vu le jour grâce au travail de mon amie Sandra, qui a su sublimer mon idée de départ.


Mon rêve aujourd'hui serait que mes petites créations soient adoptées, offertes, partagées mais surtout qu'elles vous apportent autant de plaisir que j'en ai eu à les confectionner.

Merci pour votre présence et votre soutient dans cette aventure qui je l'espère ne fait que commencer !

Prenez soin de vous ! Perrine

5 vues0 commentaire